samedi 2 août 2008

Baroque Works

Baroque Works (バロック・ワークス, Barokku Wākusu?) est une organisation criminelle fictive du manga One Piece.

Elle est implantée principalement sur des îles de la route de tous les périls comme Whiskey Peak ou Alabasta. Elle a pour couverture légale une association de chasseurs de primes qui capturent un grand nombre de pirates pour les livrer à la Marine afin de toucher les primes. Cette activité représente l'essentiel des bénéfices de l'organisation. Elle pratique aussi, de manière illégale, l'espionnage, l'infiltration, la désinformation et l'incitation à la révolte.

Elle se compose, sans le président et la vice-présidente, de 13 binômes d'agents, de 200 « billions » et de 1 800 « millions ». Les binômes sont en fait des couples mixtes dont les membres masculins portent le nom de code « Mr » suivis d'un numéro qui va diminuant selon leur importance. Leurs partenaires féminins ont quant à elles un nom de code commençant par « Miss » suivi soit d'un nom de vacances japonaises soit d'un jour de la semaine. L'exception est le second binôme qui n'est composé que d'un seul membre, Mr 2 Bon-Clay. Cela s'explique sûrement par le look androgyne de cet agent.

La véritable identité du président, Mr 0, n'est connue que de la vice-présidente, Miss All Sunday, qui donne les directives aux agents.

Aucun commentaire: